« Le trojan bancaire Android « Godfather » sème la terreur dans le monde entier
Les chercheurs en sécurité ont découvert un nouveau trojan bancaire Android, appelé « Godfather », qui cible les utilisateurs de banques en ligne et vole leurs informations de compte bancaire.
Selon les chercheurs, Godfather est très difficile à détecter et à éliminer, car il utilise des techniques avancées de camouflage et de chiffrement pour éviter la détection par les logiciels de sécurité.
Le trojan est diffusé principalement via des liens de téléchargement de logiciels tiers et des publicités en ligne malveillantes. Lorsqu’un utilisateur clique sur un de ces liens, le trojan s’installe discrètement sur son appareil et commence à collecter des informations sur ses comptes bancaires et à effectuer des transactions frauduleuses.
Les chercheurs ont déclaré que Godfather était déjà en train de cibler les utilisateurs de banques dans plus de 45 pays, y compris aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Pour se protéger contre Godfather et d’autres trojans bancaires, les utilisateurs de banques en ligne devraient être très vigilants lorsqu’ils cliquent sur des liens ou téléchargent des logiciels à partir d’Internet. Ils devraient également utiliser un logiciel de sécurité à jour et éviter de saisir leurs informations de compte bancaire sur des sites Web douteux. »